Otaku Du Bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Love Hina [Shōnen]

2 participants

Aller en bas

Love Hina [Shōnen] Empty Love Hina [Shōnen]

Message par Belona Lun 14 Déc - 19:08

Love Hina [Shōnen] Logo_l10


Sypnopsis:


Love Hina (ラブ ひな, Rabu Hina) est un manga japonais écrit, dessiné et illustré par Ken Akamatsu. Il a été pré-publié dans le Weekly Shōnen Magazine du 21 octobre 1998 au 31 octobre 2001 puis compilé en 14 volumes chez Kōdansha. Le manga narre l’histoire de Keitaro Urashima et ses tentatives pour retrouver la fille avec laquelle il s’était promis, encore enfant, d’intégrer l’université de Tokyo. Les 14 volumes du manga ont été publiés par Pika Édition en France. Les droits de publication du manga pour la version anglaise ont été acquis par Tokyopop aux États-Unis et au Royaume-Uni, par Madman Entertainment en Australie, par Waneko en Pologne et par Chuang Yi à Singapour.

Deux versions romancées de Love Hina, écrites par deux scénaristes, ont été réalisées au Japon par Kōdansha. La première, Love Hina: Mystery Guests at Hinata Hotel (ラブひな―混浴厳禁‐ひなた旅館へようこそ), écrite par Sho Aikawa sous le pseudonyme "Kuro Hazuki", a été publiée le 17 mai 2001. La deuxième, Love Hina: Secrets at Hinata Hotel (ラブひな―混浴厳禁 ひなた荘のヒミツ), a été écrite par Hiroyuki Kawasaki et publiée le 15 février 2002 par le même éditeur.

Au Japon, 24 épisodes ont été adaptés du manga, produits par le Studio Xebec et diffusés du 19 avril 2000 au 27 septembre 2000. Ils ont été suivis par un épisode DVD bonus et trois OAV sous le titre Love Hina Again. La série animée, l’épisode spécial et les OAV ont été adaptés en Amérique du Nord par Bandai Entertainment. En juillet 2007, la licence a été reprise par Funimation Entertainment. En France, la série est adaptée par Déclic Images. La série est adaptée en Australie par Madman Entertainment et au Royaume-Uni par MVM Films.

La série a rencontré un succès immense et une grande popularité partout dans le monde, tant commercialement qu'au niveau de la critique. Au Japon, le manga a été vendu à plus de 6 millions d’exemplaires et plus d'un million de DVD ont été écoulés.



Personnages:


Urashima Keitarō (浦島 景太郎): est le personnage principal de Love Hina.

Au début de l'histoire, ce jeune homme de 20 ans n'est pas ce qu'on pourrait appeler un battant : maladroit, sans plus de succès dans les études qu'avec les filles, il se retrouve malgré lui gérant dans une pension pour filles léguée par sa grand-mère. Là, sa vie prendra une tournure décisive. Il va devoir s'intégrer dans cette pension sachant qu'il va généralement se prendre des coups de la part de Naru.

Le prénom de ce protagoniste, comme l’indique l’auteur à la fin du dernier tome, est inspiré du mangaka Keitarō Arima, et son nom inspiré du conte de Tarō Urashima.

Narusegawa Naru (成瀬川 なる): est le personnage principal féminin de Love Hina.

Au début de l'histoire, Naru est une jeune lycéenne de 17 ans, résidente à la pension Hinata. Elle est travailleuse et court après son rêve d'entrer à Tōdai. C'est la première à être réellement gentille avec Keitarō. Elle le frappe à chaque fois qu'il se retrouve par accident sur une fille ou trop près.

Spoil de personnage:

Konno Mitsune (紺野 みつね) est une pensionnaire de Hinata. Ses amis la surnomment Kitsune (キツネ) en raison de son caractère espiègle qui rappelle celui du renard (, kitsune).

Modèle parfait du célibataire parasite depuis qu'elle a quitté le lycée, cette jeune femme de 19 ans vivote en naviguant de baitō en baitō ou en pariant sur des courses hippiques pour se payer du saké. Elle a une forte tendance à la débauche et à entraîner son entourage dans des combines douteuses.

Dès les premiers volumes, elle tente de mettre ensemble
Naru et Keitarō bien qu'elle tente elle-même de séduire ce dernier (généralement sous l'effet de l'alcool).

Elle est très vénale et passe une bonne partie de son temps à trouver des combines pour ne pas payer, actes dont les conséquences retombent généralement sur les épaules de Keitarō qui se retrouve souvent sans le sou.

Spoil:

Sa chambre reflète bien ses goûts, c'est une pièce décorée de trophées de beuverie mais relativement chaleureuse par son aspect de salon qui la rend conviviale.

Maehara Shinobu (前原 しのぶ) est une pensionnaire de Hinata.

Cette jeune fille de 12 ans, extrêmement timide tombe amoureuse de Keitarō pratiquement dès le premier coup d'œil ; elle l'admire beaucoup — surtout pour sa volonté à (presque) toutes épreuves — et le surnomme Senpai.

Elle a un talent culinaire assez développé et s'occupe donc de cuisiner pour ses amis avec parfois l'aide de son senpai.

Peu sûre d'elle et très émotive9 au début du manga, elle apprendra à s'affirmer au cours du récit et deviendra une belle jeune fille épanouie, elle sera d'ailleurs rentrée à son tour à Tōdai en seconde année de littérature.

Sa chambre débordante de peluches reflète bien son caractère enfantin et très doux.


Kaora Sū (カオラ スウ), est une des pensionnaires de Hinata. Étant étrangère, l'usage du prénom après le nom au japon a fait que les pensionnaires ont mal compris lors de son arrivée que était en réalité son nom de famille, mais l'usage a fait qu'elles l'appellent toutes comme ça.

C'est une jeune fille de 14 ans1 hyperactive qui passe son temps à saluer Keitarō en le frappant au visage d'un coup de pied.
Spoil:

Contrairement à la plupart des personnages, elle est d'origine étrangère et s'exprime régulièrement en faisant des erreurs de vocabulaire. Elle aime d'ailleurs tellement son pays qu'elle a reproduit une forêt équatoriale dans sa chambre.
Spoil:

Aoyama Motoko (青山 素子) est une pensionnaire de Hinata.

Cette jeune fille de 15 ans1 est une adepte du kendo. Elle pratique l'enseignement du Shinmei-ryū (神鳴流?)11 dont elle est l'héritière en titre depuis la défection de sa sœur ainée, Tsuruko.

Elle déteste
Keitarō car il n'est pas à ses yeux un exemple de virilité.

Spoil:
Sa chambre reflète bien son caractère sobre et guerrier, elle ressemble à un dojo et est surtout décorée d'armures et d'armes.

Ma critique personnel:

J'ai aimé cette anime même si certains personnages son agaçants et que l'anime n'a pas misée sur la logique de l'histoire xD Je donnerais un 16 sur 20 pour cette anime  Smile

Vous pouvez aussi donnez votre avis/critique sur ce manga dans les réponses ^-^

Opening:


Dernière édition par Belona le Mar 15 Déc - 16:08, édité 1 fois
Belona
Belona
Modérateur
Modérateur

Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love Hina [Shōnen] Empty Re: Love Hina [Shōnen]

Message par Eno' Lun 14 Déc - 19:48

Manga relativement vieux Surprised
Mais il m'a donné envie de le lire / regarder :3
Merci Bebe ♥️
Eno'
Eno'
Modérateur
Modérateur

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 78
Localisation : Boobsland

http://www.shafou.com

Revenir en haut Aller en bas

Love Hina [Shōnen] Empty Re: Love Hina [Shōnen]

Message par Belona Mar 15 Déc - 16:09

De rien x)
Belona
Belona
Modérateur
Modérateur

Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love Hina [Shōnen] Empty Re: Love Hina [Shōnen]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum